Sélectionner une page

Notre Savoir-Faire

*Site d’élevage historique

Des volailles en plein air

Composition de l’Aliment

  • Blé
  • Maïs
  • Tourteau de Colza
  • Tourteau de Tournesol
  • Graines de Soja
  • Lin

Volailles de qualité supérieure

Les volailles grandissent en bâtiment lors de leurs premières semaines de vie. Elles disposent pour leur bonne croissance de chauffage, d’une litière de qualité, d’eau et d’aliment à volonté. Celui-ci SANS OGM provient de céréales cultivées dans la région.

A partir de 5 semaines environ, nos volailles atteignent un âge suffisant (résistance au froid) pour sortir en plein air. Elles ont accès à des parcours, de quoi se dépenser et compléter leur alimentation par de l’herbe riche en minéraux, vitamines, carotène (couleur du jaune d’oeuf), vers de terre et insectes. Elles resteront sur l’exploitation de 16 à 26 semaines en fonction de l’espèce de volaille.

L’abattage est réalisé dans un abattoir familial situé à une vingtaine de kilomètres de l’exploitation. Celui-ci est soumis à des règles sanitaires strictes et des contrôles réguliers y compris du bien-être animal jusqu’à la chaine d’abattage.

Le Poulet Roux

.

Tout au long de l’année, nous élevons des poulets roux, sélectionnés pour la qualité de leur chair. Ils sont réputés pour leur rusticité et leur croissance lente, ce qui permet d’obtenir une chaire ferme et goûteuse.

Les poulets sont commercialisés à l’âge de 15 à 20 semaines.

La Pintade Grise

.

Elle est très prisée pour sa chair fine et goûteuse.

La pintade a un goût plus prononcé que celui du poulet fermier, se rapprochant des oiseaux gibiers. La chair de la pintade est également plus rosée que celle du poulet fermier. Elle permet de concocter des plats raffinés toute l’année.

Les pintades sont commercialisées à l’âge de 20 à 26 semaines.

Les Poules Rousses

.

Nos poules produisent des œufs bruns toute l’année. Elles disposent d’une alimentation enrichie en Lin, source d’ Omega 3.

Le Chapon

.

Pour les fêtes de fin d’année :

Le chapon : Il se caractérise essentiellement par la tendreté et la saveur de sa chair bien blanche qui en fait un mets de fête par excellence.

Les Chapons sont commercialisés à l’âge de 24 semaines.