Sélectionner une page

Qui sommes-nous ?

Eleveurs de volailles, avec passion

« Je suis heureux d’élever du début jusqu’à la fin nos volailles et de remettre en direct à nos clients des produits de grande qualité gustative.» Jean Bouillot

Jean Bouillot

Associé du GAEC

Depuis tout jeune j’aime passer du temps à la ferme, soigner les animaux, vivre au rythme des saisons. Les belles choses que nous offre la nature m’ont toujours fasciné.

C’est pourquoi je me suis dirigé vers l’agriculture après le collège pour faire un BAC technologique Agricole et un BTS Production Animal.

Je me suis installé jeune agriculteur en 2019 sur l’exploitation familiale. Mon projet, développer la vente directe de volailles fermières que ma mère avait débutée en 2000.

Nous avons donc diversifié la production avec la création d’un atelier poules pondeuses et l’arrivée de nouvelles volailles : pintades et chapons.

Je suis heureux d’élever du début jusqu’à la fin nos volailles et de remettre en direct à nos clients des produits de grande qualité gustative.

Originaire du milieu agricole, ayant grandi dans une petite ferme avec une basse-cour, pour moi continuer à manger naturel et fermier était une évidence.

J’ai été vendeuse pendant 7 ans dans la moyenne et grande distribution avant de devenir maman de 3 enfants.

La joie de les voir grandir avec nous à la ferme tout en continuant de partager ma passion pour le soin des animaux, le commerce et la relation avec le client ; mon choix de vie s’est concrétisé.

La reconnaissance de la clientèle fidèle depuis plus de 20 ans m’encourage à continuer d’élever de bonnes volailles pour satisfaire leurs papilles.

Laurence Bouillot

Salarié du GAEC

Didier Bouillot

Associé du GAEC

Je me suis Installé en 1988, en GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun) également avec mes parents sur la ferme familiale.

Déjà à l’époque nous avions fait le choix de diversifier nos productions avec de la volaille, car la viande blanche de qualité devenait de plus en plus consommée et appréciée.  

C’est un plaisir de voir l’exploitation familiale progresser, s’adapter aux marchés, aux consom’acteurs toujours plus exigeants en terme de qualité et de traçabilité de nos produits du terroir.